ChooseYourBoss

Sony lance une nouvelle version numérique du Walkman

Au salon IFA de Berlin, Sony a présenté un nouveau walkman reprenant le design du premier baladeur sorti par la marque japonaise en 1979. Il permet de charger sa propre musique ou de se connecter aux différentes plateformes de streaming mais propose plusieurs clins d’œil au modèle original…

En 1979 sortait au Japon le premier walkman conçu par Sony.  40 ans plus tard, la firme japonaise a décidé de lancer un modèle collector reprenant notamment la forme de l’emblématique lecteur de cassettes audio, rapporte 20 Minutes. Sony l’a présenté lors de l’IFA de Berlin, le salon high-tech européen qui s’achève ce mercredi 11 septembre.

Un étui semblable au premier walkman

Inutile évidemment d’espérer introduire vos vieilles K7 dans cet appareil baptisé NW-A100TPS. Mais il reprend tout de même le design du modèle original.

Sony a en effet rajouté un étui, inspiré du premier walkman sorti en 1979, le TPS-L2. Pour faire illusion, dès que l’utilisateur referme cet étui, une cassette audio en lecture apparaît sur le petit écran de 3,6″.

Une version 2019 à 440 euros

Sous Android et relié au wifi, ce modèle anniversaire permet de se connecter aux différents services de streaming audio « dont Spotify, Deezer, Apple Music et Google Play Music », indique 20 Minutes. Il est également possible de stocker ses propres fichiers musicaux grâce aux 16 gigas dont dispose l’appareil ou sur une carte mémoire via le port Micro-SD. Comme son ancêtre, le NW-A100TPS dispose d’une prise mini-jack pour brancher un casque.

Ce walkman se recharge via une connectique USB-C et dispose d’une autonomie de 26 heures de musique en non-stop, annonce Sony. Il sera commercialisé à partir de décembre prochain au prix de 440 euros.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE