ChooseYourBoss

Samsung reste de loin la marque préférée des Français devant Apple et Huawei

Samsung, Apple et Huawei sont les trois marques de smartphones préférées des Français qui pour l’instant boudent Xiaomi. Alors que l’outsider chinois grignote des parts de marché au niveau mondial, il ne figure même pas dans le Top 5 français. 

36% des Français ont choisi Samsung pour leur smartphone. Le fabricant coréen fait ainsi figure de chouchou des Français selon une récente étude réalisée par le portail Statista et relayée par Phonandroid. Avec une part de marché de 24%, Apple se classe deuxième, loin derrière son concurrent. La marque chinoise Huawei, exclu du marché américain, complète le podium et a convaincu 12% des Français.

Xiaomi absent du Top 5 français

Sony, porté notamment par sa gamme Xperia, arrive en 4e position avec 6% de parts de marché. Nokia n’est pas encore mort puisque le Finlandais clôture ce Top 5 et séduit toujours 2% des Français. Les autres marques ne sont pas évoquées dans ce palmarès et se partagent donc indistinctement le reste du gâteau. Le chinois Xiaomi en fait partie.

Apple dégringole

Un résultat étonnant compte tenu du classement mondial des ventes de smartphones. En effet, Xiaomi ne cesse de se développer et atteint la 4e place du palmarès international. Le fabricant pourrait même bientôt chiper la 3e place à Apple. Le géant américain a déjà perdu la 2e place il y a deux ans au profit d’un autre constructeur chinois, l’incontournable Huawei.

Mais au niveau mondial comme au niveau français, Samsung reste le leader incontesté.

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE