ChooseYourBoss

Facebook et Ray-Ban mettent fin aux smartphones !

Facebook en collaboration avec Rayban va mettre au point des lunettes connectées d’ici à 2023. Celles-ci permettront de passer et recevoir des messages mais aussi d’avoir des informations en temps réel. Le grand défi qui attend le géant américain est d’optimiser l’autonomie de son produit. 

Et si la fin du smartphone était proche ? D’ici 2023, Facebook voudrait sortir des lunettes connectées pour nous faire oublier nos mobiles. En partenariat avec la marque Luxottica, qui détient Ray-Ban, le géant américain travaillerait sur des montures capables de passer des appels, recevoir des messages mais aussi de prendre des photos et de tourner vidéos. Avec bien sûr la possibilité pour l’utilisateur de mettre en ligne ces contenus en un instant, rapporte le média américain CNBC dans un article relayé par Futura-Sciences. Leur nom de code : Orion.

Des Ray-Ban qui donnent la météo

Pour l’instant, peu de détails ont filtré. Mais ces lunettes, qui seront commercialisées sous la marque Ray-Ban, devraient être équipées d’un micro, de mini haut-parleurs sur les branches, ou encore de caméras connectées via le Bluetooth ou le wifi, imagine Futura-Sciences. Des informations en temps réel pourront s’afficher sur les verres : météo, actualité, rendez-vous, notifications des réseaux sociaux…

Ce produit se posera en concurrent des Spectacles de Snapchat ou des Google Glass. Mais, jusqu’à aujourd’hui, aucune version de lunettes connectées n’a réussi à convaincre le grand public.

Le défi de l’autonomie

Le défi est donc de taille pour Facebook et son partenaire Ray-Ban. Avec en premier lieu, la gestion de l’autonomie de l’appareil tout en conservant un design attractif. Il faut en effet parvenir à installer des batteries suffisamment puissantes, légères et discrètes. D’ici 2023, les deux partenaires espère mettre au point des lunettes avec une autonomie de 8 à 10 heures.

Facebook travaillerait aussi sur son propre assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle pour ce projet Orion. La firme de Mark Zuckerberg et son partenaire ont pour l’instant refusé d’évoquer ces lunettes.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE