ChooseYourBoss

Atari VCS : la console proposera des milliers de jeux rétro en streaming

Atari a conclu un accord avec la plateforme de cloud gaming Antstream Arcade. Les possesseurs de la future console Atari VCS auront ainsi accès à des jeux en streaming. Plus de 2000 titres seront proposés. 

Pong, Tempest 2000, ou encore Night Driver : Atari aussi va miser sur le rétrogaming. La société a annoncé ce dimanche 29 septembre qu’elle avait scellé un partenariat avec Antstream Arcade. Cette association va permettre aux possesseurs de la future console Atari VCS d’accéder en streaming aux jeux mis à disposition par cette plateforme de jeux rétro, rapporte Les Numériques. Plus de 2 000 titres sous licence officielle sont concernés avec certainement les plus grands succès de la firme.


Dix dollars par mois

La console, qui sera commercialisée en mars 2020, a été annoncée avec un mode Sandbox permettant de l’utiliser comme un ordinateur multimédia et donc d’accéder à de vieux jeux via des émulateurs. Mais Atari n’avait jamais évoqué un mode streaming jusque-là, précise Les Numériques.

Or, la solution proposée par Antstream Arcade est celle du cloud. En plus des jeux proposés en direct par Atari, la plateforme mettra à disposition des centaines de titres en versions originales ou remises au goût du jour.

« Nous sommes fiers et excités de pouvoir mettre des milliers de jeux sur la console dès le départ », a ainsi annoncé le directeur général délégué d’Atari, Michael Arzt. Ce catalogue de jeux en ligne sera mis à disposition gratuitement seulement durant une période d’essai de 30 jours. Ensuite, le gamer devra débourser 10 dollars (un peu plus de 9 euros) par mois pour accéder au contenu d’Antstream Arcade.

50 jeux exclusifs dès le lancement

Les jeux proposés par Antstream Arcade seront compatibles avec la manette de jeu Atari VCS Classic et la manette sans fil (Modern Controler), livrée avec la console. Le catalogue comportera dès le départ 50 jeux exclusifs dédiés à cette console. D’autres viendront enrichir l’offre par la suite.

L’Atari VCS est en précommande mais seulement aux États-Unis. La version VCS 400 (4 Go de RAM) est proposée à 250 dollars et la version VCS 800 (8 Go de RAM) à 390 dollars. Pour les autres pays, il faudra encore attendre. Aucune date n’a encore été communiquée.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

TOP event 2019la melee numerique

JE DÉCOUVRE !

Découvre quelles offres tech' match avec ton profil !

JE COMMENCE