ChooseYourBoss
DAY TECH & DIGITAL JOB

La Day Tech & Digital Job #LavalNaturellement

Aventuriers de la planète PHP, java, python, angular… découvrez de nouveaux horizons ! Un zoom inédit sur des entreprises qui offrent des jobs passionnants dans un cadre de vie privilégié, à seulement 1h10 de Paris…

Pouvez-vous présenter l’événement ?

C’est simple ! Le but de la Day Tech & Digital Job #LavalNaturellement est de faire connaître les belles opportunités d’emploi dans l’univers tech à Laval. Souvent méconnue, cette destination emploi cache pourtant des entreprises à la pointe dans leur domaine, et traitant des projets innovants et ambitieux. Pour trouver de nouveaux talents, une douzaine d’entreprises se sont mobilisées autour d’un challenge en ligne et d’une journée mêlant technique et jobdating.

Du 16 septembre au 13 octobre, que vous soyez développeur logiciel, web ou expert en infrastructure, vous pouvez vous impliquer dans l’un des 8 projets proposés, en participant au Day Tech Challenge en ligne. Il n’y a d’ailleurs aucune obligation d’être en recherche d’emploi, juste d’avoir des compétences et de bonnes idées ! (des récompenses sympas sont à gagner)

 Le 15 octobre, de 9h à 18h, Laval se déportera à l’espace M de la Tour Montparnasse à Paris, pour ouvrir grand ses portes à tous ceux qui sont en quête de nouvelles aventures professionnelles dans un cadre de vie privilégié. Ou juste aux curieux souhaitant échanger avec d’autres professionnels du secteur.

La Digital Job sera l’occasion pour les RH et responsables techniques, de startups comme de grands groupes, de vous présenter leurs projets, leurs environnements technologiques et leurs opportunités d’emploi. Et, inversement, pour les candidats, de proposer leurs compétences.

Pendant les ateliers, des technophiles aguerris de nos entreprises interviendront pour échanger sur leurs projets et les technologies qu’ils utilisent.

Et, parce que Laval est depuis plus de 20 ans ancrée dans la réalité virtuelle, chacun pourra s’immerger dans la ville en enfilant des casques VR. Comme s’ils y étaient déjà…

D’ailleurs, pour les aider à se lancer dans ce  nouveau projet de vie, l’équipe de Laval Économie présentera son offre d’accompagnement à la mobilité : emploi du conjoint, garde d’enfant, recherche de logement et tout ce qui est nécessaire pour que cette mobilité vers Laval soit un succès.

Quelles entreprises seront présentes pour cette première édition?

De la jeune startup spécialisée dans le développement d’applications web et mobile, logiciels et sites sur mesure, au groupe international de l’agroalimentaire, en passant par l’agence de communication à l’emprise nationale, ou le laboratoire de la réalité virtuelle, les candidats et challengers ont l’embarras du choix. Cela exprime la grande diversité de projets qui existent sur notre territoire.

Quels sont les sujets abordés?

Lors du challenge, les aventuriers seront confrontés à des défis tels que :

– réinventer la plateforme idéale de recrutement (Altays)

– synchroniser le physique et le digital en matière d’état des stocks (Technology Everywhere)

–  réunir télétravail et convivialité (Jouve)

– développer un chatbot multi-plateforme (actual)

Et lors de la Day Tech & Digital Job, le 15 octobre, voici quelques sujets d’ateliers :

– « Transformation DevOps d’une activité Infogérance – Le retour d’expérience Jouve Digital » par Sylvain Brochand, Directeur Technique IT chez Jouve

– « L’Hébergement écologique » par Matthieu OFFNER et Yann Guillemot, chargés de développement chez MCT

– « Big Data et IA : comment booster le recrutement ? » par Laure Alfonsi, Chief Digital Officer chez ACTUAL

Pourquoi faut-il participer ?

Ras le bol du rythme « métro, boulot, dodo » ? La Day Tech & Digital Job est l’occasion inespérée de lever la tête du guidon pour décrocher un job passionnant sans rogner sur sa qualité de vie. 

Laval permet de choisir son propre mode de vie ! Plutôt urbain ou plutôt campagne? Plutôt sport ou plutôt farniente? Plutôt culture ou plutôt nouvelles technologies? ou un peu de tout ça à la fois? 

Avec une agglomération de 120 000 habitants, un dynamisme économique très envié, un taux de chômage parmi les plus faibles de France, une spécificité reconnue à l’international dans la réalité virtuelle, plus de 500 associations de tout ordre, des événements sportifs et culturels chaque semaine, une nature qui s’intègre à la ville phare et se propage au-delà, un prix de l’immobilier vraiment accessible… le choix des possibles est infini. 

Au-delà de leurs offres d’emploi, c’est aussi cela que les entreprises de la Day Tech & Digital Job #lavalNaturellement ont à offrir.

Et, quels que soient les projets d’avenir du participant, pousser les portes (réelles et/ou virtuelles) de la Day Tech & Digital Job c’est se challenger, apprendre et s’ouvrir aux opportunités.

Toutes les informations ici : https://daytechchallenge.challenkers.com/

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

BlendWebMix 2019

blendwebmix

JE DÉCOUVRE !

BDX I/O 2019

BDX I/O

JE DÉCOUVRE !

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec ton profil !

JE COMMENCE