ChooseYourBoss

C’est officiel, la PlayStation 5 sortira pour Noël 2020

La Playstation 5 sera commercialisée pour les fêtes de fin d’année 2020, a annoncé Sony ce mardi 9 octobre. Sept ans après la sortie de la PS4, les fans auront droit à une nouvelle version de la célèbre console. Le géant japonais mise beaucoup sur ses nouvelles manettes DualShock qui intégreront notamment une technologie haptique annoncée comme plus performante que les vibrations actuelles.

Plus qu’un an à patienter pour les fans de Playstation. Sony a annoncé ce mardi 9 octobre sur son blog que la prochaine version de sa célèbre console serait commercialisée à l’occasion des fêtes de fin d’année 2020, soit sept ans après le lancement de la PS4. La PlayStation 5 misera notamment sur des manettes DualShock aux fonctionnalités améliorées pour ne pas décevoir les gamers, a assuré le géant japonais, leader mondial du marché du jeu vidéo.

Une manette équipée d’une technologie haptique

« L’un de nos objectifs avec la nouvelle génération est d’approfondir le sentiment d’immersion du joueur et nous avons eu l’opportunité avec notre nouvelle manette de ré-imaginer la façon dont le toucher peut renforcer cette immersion », a indiqué dans un communiqué Jim Ryan, chef de Sony Interactive Entertainment.

La manette de la PlayStation 5 sera notamment munie de la technologie « haptique », censée rendre l’expérience de jeu encore plus réaliste que les vibrations de la DualShock actuelle. « La technologie haptique offre des sensations très variées. Le ressenti est complètement différent quand on percute un mur dans une course automobile ou quand on fait un tacle sur un terrain de football », a indiqué le responsable.

Un SSD intégré pour maximiser l’espace de stockage

Des « gâchettes adaptables » permettront par ailleurs de « ressentir la sensation tactile lorsqu’on tire à l’arc ou qu’on accélère avec un 4×4 sur un terrain rocailleux », selon M. Ryan. Il s’agit de petits moteurs, comme ceux des manettes Xbox One, indique Les Numériques qui relaie un article de Wired.

Le magazine américain spécialisé a pu tester cette manette et a confirmé que les sensations étaient par exemple différentes selon que le personnage marche dans la neige, le sable ou la glace.

Sony a aussi opté pour un SSD intégré avec l’objectif de réduire le temps de chargement des jeux et d’optimiser l’espace de stockage. Le design de la console n’a en revanche pas encore été dévoilé.  Patience …

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

BlendWebMix 2019

blendwebmix

JE DÉCOUVRE !

BDX I/O 2019

BDX I/O

JE DÉCOUVRE !

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec ton profil !

JE COMMENCE