ChooseYourBoss

L’agence Biborg recrute ses développeurs sur Discord

A la recherche d’un développeur Back-End, la société Biborg a lancé son recrutement sur Discord, l’application dédiée aux gamers. Pour envoyer leur CV, les candidats devront aller au bout d’une aventure spatio-temporelle dirigée par un chatbot et bourrée de références à la pop culture. 

Le traditionnel entretien d’embauche en costume dans un bureau, c’est dépassé pour Biborg. Le site nantais de cette société spécialisée dans l’entertainment et le jeu vidéo a fait le pari de recruter sur Discord, l’application de messagerie conçue spécialement pour les gamers, rapporte La Réclame.

A la recherche d’un développeur Back-End, Biborg Nantes a ainsi créé tout un univers déployé sur l’application pour filtrer les candidats.

Un jeu de rôle avant de déposer son CV

L’annonce s’adresse ainsi aux 200 millions d’utilisateurs réguliers de Discord, qu’il soit sur PC ou smartphone. Avant d’être mis en relation avec un responsable des Ressources Humaines, ils ont d’abord affaire à un chatbot. L’outil propose d’entrer dans un jeu de rôle tendance « Space Fantasy » indique La Réclame et intitulé « La Quête du dev Back-End ». Si le candidat parvient à aller au bout de cette aventure, il pourra alors déposer son CV.

Pour y parvenir, l’utilisateur doit répondre à des questions envoyées par le bot. Les candidats sont envoyés aux quatre coins de l’univers où sont placées ici et là des références à Biborg et au poste convoité. Au gré du scénario, des images et des vidéos présentent l’agence, ses membres et les projets sur lesquels ils travaillent. Le candidat devra aussi répondre à des questions techniques laissant entrevoir son parcours et ses domaines de compétences.

Star Wars, Retour vers le Futur, Le Seigneur des Anneaux …

« Ce n’est pas une légende, les développeurs sont souvent très férus d’innovations technologiques, de jeux vidéo, de littérature scientifique, explique Alain Puget, le directeur technique de la société nantaise. Cela nous a permis d’intégrer tout un tas de références qui nous sont chères : Star Wars, Game Of Thrones, Retour vers le Futur, Le Seigneur des Anneaux, etc. Autant d’univers fun et pop qui seront à même de parler à nos futurs candidats et de leur donner envie de rejoindre Biborg ! »

Clem'

Clem'

Digital Brand Manager @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE