ChooseYourBoss
baby shark

« Baby Shark », une chanson à 111 millions d’euros !

Postée sur YouTube en 2016, la chanson Baby Shark est vite devenue virale et a accumulé près de 4 milliards de vues. En trois ans, elle aurait déjà rapporté 111 millions d’euros à la famille qui l’a créé. 

Le chiffre donne le vertige. La chanson Baby Shark pourrait bientôt atteindre les 4 milliards de vues. Elle en est actuellement à plus de 3,8 milliards. De quoi faire la fortune de ses créateurs. La famille coréenne qui a composé ce morceau aurait ainsi touché 111 millions d’euros, rapporte Bloomberg dans un article relayé par BFM TV.

Utilisée pour déloger des sans-abri

Ce clip posté en 2016 sur YouTube montre un petit garçon et une fillette chanter et danser en tapant dans leurs mains comme s’il s’agissait de mâchoires de requins. La chanson a fait le tour du monde et a inspiré de nombreux internautes.

Des manifestants l’ont par exemple reprise au Liban, indique BFM TV. Elle est aussi devenue un hymne pour les fans d’un club de Baseball américain. Son côté entêtant, limite insupportable, a même été utilisé par les autorités d’une ville de Floride. Elles l’ont en effet diffusée en boucle pour déloger les sans-abri qui s’étaient installés sur une place.

Dans le top 100 des chansons les plus populaires aux Etats-Unis

Baby Shark a ainsi trouvé aux Etats-Unis une terre d’accueil et un nouveau tremplin puisqu’elle a fait son entrée dans le Bullboard 100, le classement des chansons les plus populaires.

On doit ce tube planétaire au père de la famille, Kim Min-Seok. Ce dernier a bâti un mini-empire autour des contenus éducatifs sur smartphone en créant la société SmartStudy. PinkFong, la chaîne YouTube qui a mis en ligne Baby Shark, est la filiale de cette entreprise dédiée aux enfants. Elle compte actuellement plus de 25 millions d’abonnés.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE