ChooseYourBoss

Bug Bounty : Google promet 1,5 million de dollars aux chercheurs qui détecteront une faille critique sur Android

Réussir à pirater la puce Titan M des appareils Pixel peut rapporter une petite fortune. Google vient en effet d’annoncer qu’il augmentait la prime maximale de son Bug Bounty à 1,5 million de dollars. De nouveaux défis concernant son système Android sont également lancés aux spécialistes en sécurité. 

Google ne lésine pas sur les moyens pour améliorer son système d’exploitation Android. La prime maximale de son Bug Bounty « Android security rewards » augmente de manière spectaculaire pour atteindre désormais 1,5 million de dollars, a annoncé la firme américaine sur son blog.

Cette somme sera remise au groupe ou à l’individu qui mettra au jour une faille sur la puce de sécurité Titan M qui équipe le Pixel 3. Elle a notamment pour fonction de protéger les données sensibles, explique Zdnet.

4,5 millions de dollars versés depuis 2015

Dans le détail, Google a prévu une enveloppe d’un million de dollars pour «un exploit d’exécution de code à distance en chaîne complète avec persistance». La prime sera majorée de 500 000 dollars pour des attaques validées sur les versions bêta d’Android.

Google élargit également le champ des investigations de son système d’exploitation. L’entreprise propose une récompense de 500 000 dollars pour deux autres exploits : l’exfiltration de données et les contournements d’écran de verrouillage.

Depuis qu’il a lancé son programme « security rewards » en 2015, Google a distribué 4,5 millions de dollars aux chercheurs en sécurité. Un tiers de cette somme a été distribué au cours des 12 derniers mois. En 2019, plus de 100 participants au Bug Bounty ont reçu une récompense moyenne supérieure à 3 800 dollars par découverte, soit une augmentation de 46 % par rapport à 2018. La prime maximale versée depuis le début de l’année s’élève à 161 337 dollars.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE