ChooseYourBoss

Chine : Son ami vend par erreur 552 dollars son personnage qui en vaut 1,4 million, il l’attaque en justice

Un Chinois, adepte du MMORPG Justice Online, a vu son ami vendre en ligne son personnage favori 552 dollars alors qu’il valait 1,4 million de dollars. Il a saisi la justice et obtenu l’annulation de la transaction. Son ami a été condamné à verser près de 13 000 dollars à l’acheteur.

Dépenser 1,4 million de dollars dans un personnage de jeu vidéo et voir son ami le vendre 552 dollars au premier venu. Ce cauchemar est devenu réalité pour un gamer chinois adepte de Justice Online, un titre MMORPG, rapporte Kotaku. Dépité, il a décidé de poursuivre en justice son ami et la plateforme NetEase Game sur laquelle la transaction a eu lieu.

Le plaignant a laissé son ami accéder à son compte pour jouer sans imaginer une seconde qu’il allait brader le fruit de longues heures derrière l’écran. La suite lui a donné tort.

L’ami plaide la faute de frappe

Un juge a donc organisé une médiation entre les différentes parties en cause dans cette affaire. L’ami a expliqué qu’il s’agissait d’une malheureuse erreur de sa part. Selon ses déclarations, son intention était de revendre le personnage sur le marketplace de NetEase Game à 55 200 dollars. Mais il aurait fait une faute frappe et aurait affiché le prix de 552 dollars.

Il s’est justifié en confiant qu’il venait de joueur pendant des heures et qu’il était extrêmement fatigué au moment de lancer cette transaction. Il n’a pas eu le temps de faire marche arrière puisqu’un autre gamer a sauté sur l’occasion et a acquis ce personnage ultra-performant pour une misère.

La transaction annulée

Le gamer a finalement obtenu l’annulation de cette opération par NetEase et a récupéré son personnage. L’acheteur ne s’en tire cependant pas si mal : l’ami étourdi a été condamné à lui verser près de 13 000 dollars en guise de dommages et intérêts.

A l’issue de cette affaire, le tribunal local a posté un message sur les réseaux sociaux pour conseiller aux gamers de ne pas trop dépenser sur les jeux vidéo.

 

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE