ChooseYourBoss

Yubo, le réseau social made in France qui a séduit Mark Zuckerberg et Jeff Bezos

Yubo est le nouveau réseau social phénomène auprès des jeunes, dans les pays anglophones en particulier. La start-up française vient de lever 11,2 millions d’euros pour poursuivre son développement. Plusieurs investisseurs majeurs, dont les fondateurs de Facebook, d’Amazon et de Candy Crush, ont sorti leur carnet de chèques.

Lancé en 2015, Yubo a tout de suite misé sur l’anglais et compte ainsi 80 % de son audience dans les pays anglophones. La jeune plateforme investira bientôt de nouveaux marchés, dont le Japon et le Brésil, et envisage de recruter 35 collaborateurs supplémentaires en 2020.

Facebook et Amazon investissent

Les Américains Mark Zuckerberg et Jeff Bezos ont notamment mis la main à la poche via leur fonds d’investissement Village Global. Le montant de leur participation n’a pas été dévoilé, mais c’est un événement : c’est en effet la première fois que les deux géants de la Silicon Valley investissent en France, selon Sacha Lazimi, cofondateur et directeur général de Yubo. Les fondateurs de Candy Cruch ont également misé sur la start-up française à travers la structure qu’ils ont créée, Sweet Capital.

Dans la jungle des réseaux sociaux destinés aux jeunes, Yubo tente de se démarquer en proposant une expérience différente. Son ambition est de permettre aux jeunes de 13 à 25 ans de se faire de « vrais » amis. Le principe est de trouver des groupes avec des centres d’intérêt communs pour discuter en ligne par la vidéo, la voix ou le texte.

Pour la génération Z

« Yubo répond à un besoin fondamental de la génération Z : socialiser dans le monde digital de la même manière qu’elle noue des amitiés dans la vie réelle, explique Sacha Lazimi, cité par FrenchwebC’est un peu comme quand vous arrivez à un festival de musique où vous ne connaissez personne : plein de petits groupes se forment et vous essayez de vous joindre à tel ou tel groupe ».

Basé à Paris, Yubo prévoit un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros pour 2019. Il compte aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs et connaît une très forte croissance aux États-Unis. Un succès rare pour une entreprise Tech 100 % française.

Alyssa Biot

Alyssa Biot

Ruby on Rails Developer @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE