ChooseYourBoss
La Nintendo Switch élue produit le plus fragile de l'année par 60 millions de consommateurs
Photo by Enrique Vidal Flores on Unsplash

La Nintendo Switch élue produit le plus fragile de l’année

La Nintendo Switch a reçu le « cactus d’or du produit trop fragile de l’année », décerné par le magazine 60 millions de consommateurs. Le « Joy-Con Drift », un défaut récurrent des manettes qui entraîne des « déplacements fantômes » des personnages, est une nouvelle fois mis en cause.

C’est une récompense dont se serait bien passé Nintendo. Le magazine 60 millions de consommateurs a décerné à la Switch le « cactus d’or du produit trop fragile de l’année ». La firme japonaise fait ainsi partie des entreprises qui ont le plus « gâché la vie » des consommateurs en 2019, selon le palmarès établi par la rédaction du magazine et publié ce jeudi 26 décembre.

Le « Joy-Con Drift » épinglé

C’est encore une fois les Joy-Con de la console qui sont visés. Alors que le joueur n’a pas touché au joystick, la manette envoie une information erronée et le personnage se met à bouger tout seul. Ce défaut récurrent a un nom : le « Joy-Con Drift ».

Les premières plaintes concernant ce bug sont apparues dès 2017, quelques mois après le lancement de la console, rapporte Phonandroid. En novembre dernier, l’UFC-Que Choisir a dénoncé le problème de ces « déplacements fantômes » et a mis en demeure Nintendo « de prendre en charge la réparation ou l’échange des accessoires concernés ».

La réparation facturée 45 euros

Aujourd’hui, le géant nippon facture en effet la réparation ou le remplacement des Joy-Con défectueux aux joueurs dont la console n’est plus sous garantie. La note s’élève à 45 euros. Selon certains témoignages de consommateurs aux Etats-Unis, Nintendo aurait cependant modifié récemment sa politique. Le service client américain accepterait désormais de prendre en charge la réparation des manettes, même hors garantie, indique Phonandroid qui précise que le constructeur n’a pas confirmé officiellement cette rumeur.

Les lauréats des Cactus de la conso
Quoi qu’il en soit, Nintendo pourra toujours se consoler en se disant qu’il a échappé au « cactus d’or 2019 », décerné cette année à la SNCF…

Source : https://www.phonandroid.com/nintendo-switch-produit-plus-fragile-2019-selon-60-millions-consommateurs.html

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE