ChooseYourBoss

CES 2020 : le constructeur Origin présente Big O, un PC dingue qui intègre aussi une console

Le constructeur américain Origin lance une nouvelle machine de guerre à destination des gamers : Big O. Ce PC gaming haut de gamme inclut, au choix, une PS4 ou une Xbox One. Zoom sur ce nouveau produit hybride, présenté en grande pompe au CES 2020.

Un paradis pour gamers. Dans le cadre du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas, la firme Origin a dévoilé une nouvelle machine aussi étrange qu’originale, rapporte le site jeuxvideos.com. Son nom ? Big O, une tour hybride qui intègre un PC et une console dans le même boîtier. Pour tester ce concept, il faudra cependant y mettre le prix : le modèle « de base », équipé d’une PS4 Pro, est vendu pour la modique somme de 2 499 dollars.

PS4 Pro ou Xbox One

Le constructeur a voulu rassembler deux expériences gaming haut de gamme dans un seul produit. Avec à la clé, un gain de temps et de place. Taillé pour le jeu en ligne, Big O embarque un PC gaming et, au choix, une PlayStation 4 Pro ou une Xbox One S All Digital. Origin a démonté les consoles pour intégrer leurs éléments à un boîtier Corsair Crystal Series 280X. Elles fonctionnent de manière totalement autonome mais profitent ainsi d’un système de refroidissement bien plus performant.

Entièrement personnalisable

Côté PC, le gamer peut choisir les caractéristiques techniques de sa machine : processeur, carte graphique, RAM… La configuration est entièrement personnalisable pour optimiser l’expérience de jeu. Big O est capable d’intégrer un processeur puissant comme l’Intel Core i9 ou un Ryzen 9 3900X, ainsi qu’une carte graphique GeForce RTX, précise jeuxvideos.com. Longtemps resté à l’état de prototype, Big O a finalement vu le jour dans une version allégée. Car à l’origine, le constructeur envisageait d’intégrer pas moins de trois consoles dans une même machine.

Source image : YouTube / ORIGIN PC

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE