ChooseYourBoss

Développeurs web : dans quels pays sont-ils les mieux payés ?

La société britannique Yell Business a établi le classement des pays où les développeurs web sont les mieux payés en tenant compte des salaires et du coût de la vie. La Chine apparaît ainsi comme la destination la plus lucrative, devant l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. La France se classe cinquième.

Les développeurs web sont une denrée particulièrement recherchée sur le marché du travail, et ce dans le monde entier. Mais dans quels pays sont-ils les mieux rémunérés ? La société Yell Business a établi un classement en se concentrant sur 25 pays, rapporte Developpez.com. Le cabinet britannique a retenu deux critères : le salaire moyen (en livre sterling) ajusté avec le coût de la vie (calculé par rapport à celui du Royaume-Uni). Il compare ainsi des « salaires réels », ou « gains équivalents » d’après les termes de l’étude.

Les Chinois les mieux payés

Ce sont les développeurs web chinois qui sont les mieux lotis. Leur salaire annuel moyen atteint 34 318 livres (soit 40 400 euros) et ils bénéficient d’un coût de la vie bien inférieur à un grand nombre des pays de l’étude. Leur rémunération « ajustée » s’élève à 55 352 livres, soit un peu plus de 65 000 euros.

L’Arabie Saoudite se classe deuxième avec un salaire moyen légèrement plus élevé mais un coût de la vie supérieur. Les développeurs web saoudiens s’en tirent ainsi avec un salaire ajusté de 45 889 livres, soit un peu plus de 54 000 euros.

La France 5e, loin devant le Royaume-Uni

Certains pays avec un coût de la vie supérieur à celui du Royaume-Uni figurent en bonne place, grâce évidemment à des salaires plus élevés. C’est le cas notamment des Etats-Unis, de la Suisse et de la France qui complètent le Top 5 et offrent respectivement des salaires ajustés de 51 108 euros, 50 057 euros et 46 905 euros. Les développeurs web en France touchent ainsi un salaire moyen bien plus élevé qu’au Royaume-Uni (53 472 euros contre 38 036 euros) ce qui compense un coût de la vie supérieur de 14%. Les pays les moins bien classés sont la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, la Corée du Sud ou encore les Pays-Bas. Non seulement le salaire moyen est inférieur à celui du Royaume-Uni dans ces pays, mais le coût de la vie y est aussi plus élevé. Les salaires moyens non ajustés les plus bas sont observés en Pologne, en Afrique du Sud et en Russie.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job Tech de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE