ChooseYourBoss

États-Unis : Atari va ouvrir huit hôtels dédiés au jeu vidéo

Pionnier du jeu dans les années 1980, Atari tente de se relancer. Le studio français a signé un contrat de licence pour l’exploitation de la marque dans huit futurs hôtels aux États-Unis. Dans ces lieux, qui visent une clientèle haut de gamme, les clients pourront trouver une salle de jeux en ligne et un espace de jeu aux couleurs d’Atari.

Atari se diversifie. Le studio de jeux vidéo français a annoncé vendredi 24 janvier qu’il allait ouvrir huit hôtels dédiés aux jeux vidéo aux États-Unis. Ces espaces d’un nouveau genre verront le jour dans huit villes : Phœnix, Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, San Francisco, San Jose et Seattle, rapporte Siècle Digital.

Salle de jeu, cinéma et boulangerie

Ces hôtels disposeront de plusieurs studios d’esport et d’une aire spécifique consacrée à l’univers de la marque phare des années 1980. Les hôtels « comprendront des espaces communs prenant en compte les dernières tendances hôtelières, avec un focus sur l’univers des jeux vidéo et la marque Atari », indique le communiqué du studio.

« Ils comprendront ainsi une salle de jeux en ligne de premier plan et un terrain de jeux aux couleurs d’Atari », détaille le document. Mais ce n’est pas tout. Outre ces espaces dédiés aux jeux vidéo, les clients profiteront d’un certain standing. Chaque hôtel comprendra aussi des « salles de réunion, espaces de co-working, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma et une salle de sport. »

Une clientèle haut de gamme

Le concept a été pensé pour attirer « une clientèle familiale ou professionnelle » pour des séjours « luxueux, décontractés et originaux ». Si Atari peut encore faire valoir son image de pionnière du jeu vidéo dans les années 1980, la marque doit aujourd’hui se relancer. Avec ce concept, l’entreprise parie à la fois sur la nostalgie des gamers d’hier et d’aujourd’hui et sur une offre hôtelière haut de gamme.

Le premier hôtel devrait ouvrir dès cette année à Phœnix, près d’un campus universitaire. Le studio ne sera pas propriétaire de ces complexes mais en signant un contrat de licence de marque avec les promoteurs, il percevra un pourcentage sur les bénéfices. Atari pourrait toucher jusqu’à 5 % des revenus des hôtels, suppose Le Siècle Digital. Si ces huit premiers hôtels ont le succès espéré, Atari a déjà l’ambition de « développer des activités similaires » dans le reste du monde.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE