ChooseYourBoss

Windows 10X : les mises à jour se feront en moins de 90 secondes, promet Microsoft

On en sait un peu plus sur Windows 10X, la future version de l’OS de Microsoft développée pour équiper les futurs terminaux pliables ou à double écran. La structure du système d’exploitation a été remaniée pour permettre un téléchargement plus rapide des mises à jour et un basculement plus direct vers les nouvelles versions. Les développeurs n’auront pas à adapter leurs programmes, Windows 10X s’en chargera automatiquement.

Microsoft a récemment indiqué avoir travaillé, sur Windows 10X, pour garantir un téléchargement plus rapide des mises à jour du système d’exploitation. L’entreprise met aussi en avant un temps d’installation de la plateforme nettement réduit, rapporte Développez.com. Elle promet ainsi un délai de 90 secondes pour uploader la dernière déclinaison de l’OS et l’utiliser dès le redémarrage de l’appareil.

Un téléchargement plus immédiat

Les futurs utilisateurs de Windows 10X devraient donc constater une différence notable avec la version actuelle de Windows 10. Celle-ci commence en effet par télécharger les nouveaux pilotes et applications, les installe et finalise la mise à jour en redémarrant le système. Le processus prend plusieurs minutes, même sur les appareils les plus modernes. Pour remédier au phénomène, Microsoft a mis en place une structure différente.

Sur Windows 10X, conçu pour les nouveaux appareils pliables ou à double écran, les différents éléments ont été séparés. Cela rend possible un basculement plus direct sur la dernière version du logiciel après le redémarrage d’un appareil. Les développeurs n’auront aucune modification à apporter à leurs applis, a indiqué Microsoft. Windows 10X a en effet été programmé pour se charger automatiquement de l’adaptation des programmes aux innovations du système.

Une énergie mieux distribuée

Le prochain OS de l’entreprise équipera à terme de nombreux terminaux. Windows 10X y sera associé à des processeurs Intel de la génération Lakefield. Ceux-ci apporteront eux aussi de grands motifs de satisfaction aux programmeurs. Même si peu d’informations ont jusqu’ici été communiquées au sujet de ces nouvelles puces, la firme de Redmond assure qu’elles ont été développées pour favoriser les économies d’énergie.

Plusieurs cœurs de tailles différentes se relaieront ainsi pour alimenter le processeur en fonction des besoins. Les développeurs pourront ainsi privilégier l’utilisation d’un cœur plutôt qu’un autre pour faire fonctionner leurs applications en fonction de leur demande en énergie. Dans le même temps, les utilisateurs pourront profiter plus longtemps de leur travail puisque les batteries des terminaux seront moins sollicitées.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE