ChooseYourBoss

Blockchain : Cristiano Ronaldo et la Juventus de Turin rejoignent un jeu de foot virtuel

Le jeu de football virtuel basé sur la blockchain Sorare a signé mi-février un accord avec la Juventus de Turin. La carte numérique de Christiano Ronaldo, qui évolue dans le club transalpin, sera unique. Difficile de prédire quel montant elle vaudra, mais les joueurs devront certainement débourser une jolie somme en cryptomonnaie pour l’acquérir.

Après l’AS Roma, l’Atlético Madrid ou encore l’Olympique Lyonnais, c’est au tour de la Juventus de Turin de rejoindre Sorare. La start-up a annoncé le 20 février sur Twitter qu’elle avait signé un partenariat avec le club italien. Celui-ci va permettre d’intégrer les joueurs de la Juventus dans le jeu de football virtuel. Parmi eux, Ronaldo, le quintuple ballon d’or, qui aura une carte unique le représentant dans le jeu, rapporte Capital.

Des transactions basées sur la blockchain

Pour jouer à Sorare, il faut acquérir des joueurs que l’on puise dans les 37 clubs qui sont sous licence officielle avec la start-up. Il faut pour cela acheter les cartes numériques représentant chacun des joueurs pour constituer son équipe. La transaction est validée par la technologie blockchain via le protocole Ethereum. En traçant et en sécurisant les achats, cela permet de garantir l’authenticité et la rareté des cartes.

Après avoir formé son équipe, on peut s’opposer à d’autres utilisateurs, sur le même principe que le jeu Mon Petit Gazon. La victoire dépend des performances réelles des joueurs dans les championnats et matchs. Chaque semaine, des tournois sont organisés sur le jeu et permettent d’obtenir des récompenses. Les gains peuvent aller jusqu’à 2,56 ethers, soit un peu plus de 624 euros.

Des cartes uniques plus chères

Sorare classe ses cartes en trois catégories : Rare, Super Rare et Unique. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la carte de Ronaldo. Si une carte Rare est mise à prix 0,01 ether (2,4 euros) et une Super Rare à 0,1 ether (24 euros), une carte Unique coûte 1 ether (environ 240 euros). Difficile d’imaginer à quel prix partira la carte de l’international portugais, probablement très convoitée.

Selon Sorare, certaines cartes Uniques ont été achetées pour plus de 2 000 euros mi-février. Pour l’instant, seuls 203 joueurs ont participé à des tournois lors des sept derniers jours. Mais dans cette courte période, près de 78 000 euros de cartes numériques ont tout de même été échangées.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE