ChooseYourBoss

Coronavirus : Facebook annule sa conférence annuelle des développeurs F8

Facebook n’organisera pas sa conférence de développeurs comme il le fait habituellement chaque année. La propagation du coronavirus a poussé le réseau social à remplacer cet événement pourtant très attendu par des ateliers locaux et des contenus vidéo qui seront diffusés en direct. L’entreprise de Mark Zuckerberg ne participera pas non plus à la conférence annuelle des développeurs de jeux vidéo en mars.

Facebook a annoncé jeudi 27 février qu’elle annulait sa conférence annuelle des développeurs F8, initialement prévue début mai. Cette décision fait suite aux inquiétudes grandissantes autour de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus. « Célébrer notre communauté mondiale de développeurs […] est incroyablement important pour nous », a déclaré le directeur des programmes et plateformes pour les développeurs de Facebook. « Mais nous n’allons pas sacrifier la santé (de nos partenaires et employés) pour ce faire. »

Des ateliers locaux et de la vidéo en direct en remplacement

Ce rassemblement, organisé chaque année à San José, en pleine Silicon Valley (Etats-Unis), attire à chaque fois des milliers d’ingénieurs et programmeurs. Il est constitué de présentations et d’ateliers portant sur les différentes plateformes et produits de Facebook. Le premier réseau social du monde possède aujourd’hui aussi Instagram, Messenger, WhatsApp et Oculus (pour la réalité virtuelle).

Les deux jours de conférence seront remplacés par des sessions locales, notamment pour les étudiants, et des « contenus vidéo diffusés en direct ». « Nous avons cherché d’autres moyens d’organiser la F8 en personne », a indiqué le réseau social. « Mais ça n’aurait pas eu de sens de le faire sans nos développeurs internationaux. »

Des mesures drastiques dans le monde entier

Mi-février, Facebook avait déjà annoncé qu’il ne participerait pas à la conférence annuelle des développeurs de jeux vidéo, prévue à San Francisco en mars. Sony, géant japonais du secteur, ainsi que l’éditeur Electronic Arts avaient aussi annoncé des décisions similaires. Les autorités de santé américaines ont recensé 60 personnes infectées par le coronavirus. Mercredi 26 février, un premier cas « d’exposition inconnue » a été déclaré sur le territoire.

Plus de 78 600 personnes ont déjà été contaminées en Chine par le nouveau coronavirus et plus de 2 700 personnes sont mortes. La maladie touche également des dizaines d’autres pays, avec un bilan de quelque 3 600 contaminations et plus de 50 morts. Les mesures drastiques se multiplient dans le monde : l’Arabie saoudite a ainsi l’entrée des pèlerins et le Japon a fermé ses écoles.

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE