ChooseYourBoss

Coronavirus : Google annule sa conférence annuelle des développeurs

Face à l’épidémie de coronavirus, Google a annoncé ce mardi 3 mars l’annulation de la conférence Google I/O qui devait réunir les développeurs en mai prochain en Californie. Le 27 février dernier, Facebook avait déjà annoncé l’annulation de l’édition 2020 de F8, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs et à ses partenaires du monde entier.

La conférence Google I/O n’aura pas lieu cette année. Initialement prévu du 12 au 24 mai prochain dans son fief de Mountain View (Californie), ce grand rendez-vous des développeurs a été annulé par le géant américain. En cause, l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier, rapporte BFM TV.  

« Votre santé et votre sécurité sont nos priorités »

« En raison des inquiétudes autour du coronavirus (COVID-19), et conformément aux directives du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, ndlr), de l’OMS et d’autres autorités sanitaires, nous avons décidé d’annuler l’événement qui devait se tenir au Shoreline Amphitheatre », a indiqué Google dans un communiqué. « Nous sommes tristes de ne pas pouvoir nous réunir avec la communauté de développeurs, mais votre santé et votre sécurité sont nos priorités », a ajouté la firme ce mardi 3 mars sur Twitter.

« Nous explorons d’autres manières de nous connecter avec notre communauté », a aussi précisé Google, qui devait profiter de cette rencontre pour donner plus de détails sur Android 11, le système d’exploitation qui devrait débarquer sur les smartphones à la fin de l’année.

D’autres événements menacés

Cet événement s’ajoute donc à la longue liste des rendez-vous qui font les frais de l’épidémie de coronavirus. Le Mobile World Congress, le grand salon de la téléphonie qui se déroule chaque année fin février à Barcelone, a été annulé. Le F8, la conférence annuelle des développeurs organisée par Facebook qui devait se tenir début mai, aussi.

D’autres événements pourraient subir le même sort. L’E3, le grand salon du jeu vidéo prévu début juin à Los Angeles, ou la WWDC d’Apple qui réunit en juin également les développeurs, sont notamment menacés.