ChooseYourBoss
Et si le coronavirus obligeait Apple à reporter la sortie de ses nouveaux iPhones ?

Et si le coronavirus obligeait Apple à reporter la sortie de ses nouveaux iPhones ?

La commercialisation des prochains iPhones pourrait être repoussée de plusieurs mois, voire reportée à 2021, à cause de l’épidémie de Covid-19. Apple serait en train d’étudier l’impact précis de la crise sanitaire sur le succès de ses smartphones 5G avant de prendre une décision qui devrait intervenir d’ici mai. Outre des perturbations logistiques, le géant californien craint un désintérêt des acheteurs.

Apple serait en train d’envisager un report de la commercialisation de ses prochains iPhones, compatibles avec la 5G. Traditionnellement disponibles à partir de septembre, les appareils pourraient arriver plus tard à cause du coronavirus, indique Nikkei Asian Review. La firme évalue actuellement l’impact de l’épidémie sur son activité pour rendre sa décision.

2021 dans le pire des cas

Le média japonais cite trois sources différentes évoquant toutes la possibilité d’une sortie retardée de plusieurs mois, voire « repoussée à 2021 dans le pire des scénarios ». « En dehors même des contraintes d’approvisionnement, Apple craint que la situation actuelle ne fasse diminuer l’envie des consommateurs de changer de téléphone, ce qui pourrait entraîner un accueil mitigé de leur premier téléphone 5G, explique une source. Ils ont besoin que leur premier téléphone 5G soit un grand succès » .

L’entreprise suit donc de près l’actualité sanitaire en Europe et aux Etats-Unis, régions où elle réalise plus de la moitié de ses ventes. L’objectif est de déterminer si un report est nécessaire. La décision devrait intervenir au plus tard en mai, croit savoir une source.

Le confinement rend la production difficile

Apple avait prévu de fabriquer 100 millions d’exemplaires des quatre nouveaux modèles d’iPhones en 2020. Le processus de production implique de nombreux échanges avec les fournisseurs et des tests physiques des appareils. Des étapes rendues difficiles par les mesures de confinement prises partout dans le monde.

Le prototype qui devait être prêt en mars n’a pas pu être terminé. Des fournisseurs de composants disent que le géant américain leur a demandé de retarder le pic de leur production de deux ou trois mois.

Un impact économique partout dans le monde

Ces fabricants de pièces détachées sont des centaines dans le monde à travailler avec Apple. Si la société décidait de décaler à plus tard la sortie de ses nouveaux téléphones, l’impact économique serait immense aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Chine.

Le géant californien n’est cependant pas résigné. « Nous ne baissons pas les bras. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème », assure un interlocuteur à Nikkei Asian Review. « Une commercialisation à la rentrée n’est pas encore totalement exclue », affirme une autre source. Une lueur d’espoir pour tous les accros confinés actuellement avec leur iPhone 11.

Source : https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/Apple-weighs-delaying-5G-iPhone-launch-by-months-sources-say

Photo by Daniel Romero on Unsplash

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE