Spotify a profité de la période de confinement pour lancer mardi 31 mars son application dédiée aux enfants âgés de 3 à 13 ans. Spotify Kids propose des contenus filtrés et adaptés aux plus jeunes avec ses 170 playlists.
Spotify a lancé mardi 31 mars une application spécialement destinée aux enfants, en France. Avec « Spotify Kids », la plateforme de streaming musical propose différents univers musicaux pour ceux qui sont âgés de 3 à 13 ans. Deux options sont proposées aux parents, qui peuvent ainsi contrôler les musiques écoutées par leur progéniture. Une première est adaptée pour les 3 à 7 ans et une autre jusqu’à 13 ans, rapporte Le Parisien.
Des playlists de chansons françaises
En tout, ce sont plus de 5 000 chansons qui sont regroupées en playlists. Elles sont adaptées à l’écoute des plus jeunes, et donc garanties sans violence et sans paroles déplacées ou outrageantes. Ces quelque 170 playlists sont organisées selon l’humeur ou les moments de la journée. Parmi elles, cent sont exclusivement en français.
Si les plus jeunes, de 3 à 6 ans, pourront entendre des comptines d’Henry Dès, L’Alphabet en chantant de Chantal Goya, ou encore des morceaux de Boby Lapointe, les plus âgés, entre 7 à 13 ans, auront dans les oreilles le tube Hola Señorita de Gims, mais aussi Angèle, ou encore Vianney.
Inclus dans le forfait famille
Spotify Kids a déjà été testé en Suède et en Irlande et son lancement était prévu de longue date. Mais la situation que le monde traverse avec l’épidémie de Covid-19 a bouleversé les plans de la plateforme de streaming. La firme suédoise a finalement décidé de profiter de l’occasion pour donner un peu de distraction aux enfants tout en soulageant les parents. Disposant d’une interface adaptée et sans publicité, Spotify Kids, disponible sur iOS et Android, est gratuit pour les membres Premium qui détiennent d’un compte Famille à 14,99 euros.
Crédit photo : Alireza Attari on Unsplash