ChooseYourBoss
Skype part à l'assaut de Zoom

Skype part à l’assaut de Zoom

Pour contrer Zoom, Microsoft compte sur Skype Meet Now, une solution gratuite pour créer une session de visioconférence en groupe sans avoir à posséder le logiciel Skype. Avantage par rapport à son concurrent, le lien de la réunion n’expire pas et la vidéo peut être enregistrée. 

Le confinement auquel est confrontée la moitié de la population mondiale exacerbe la concurrence dans l’univers de l’IT. Skype s’attaque ainsi à son rival Zoom, l’appli de visioconférence qui cartonne en ce moment.

Depuis le 3 avril dernier, Microsoft tente de relancer son outil Skype Meet Now qui est accessible sans compte Skype et sans même installer le programme sur son PC, rapporte Phonandroid. Cette fonction, disponible depuis plusieurs mois sur Google Chrome et Microsfot Edge, n’a été jusqu’ici que très peu utilisée.

Un lien qui n’expire pas

Skype Meet Now permet en quelques clics de réaliser un appel vidéo de groupe. Il suffit de se rendre sur le site de Skype pour générer un lien unique qui permettra d’inviter des amis, de la famille ou des collègues.

Il n’y a aucune contrainte car les participants n’ont pas l’obligation de posséder Skype. De plus, « le lien de votre réunion n’expire pas et peut être utilisé à tout moment », explique Microsoft. Un avantage face à la concurrence puisque, chez Zoom, le lien expire au bout de 40 minutes.

Autre avantage de Skype Meet Now. L’utilisateur peut enregistrer la réunion pour consulter son contenu ultérieurement. Les vidéos sont conservées pendant 30 jours assure Microsoft. L’ensemble de ces fonctions sont gratuites.

Zoom dans le viseur

Microsoft cherche ici clairement à récupérer des parts de marché face à l’ouragan Zoom. L’appli américaine, qui permet de créer une réunion avec plus de 100 participants, compte désormais 200 millions d’utilisateurs.

Mais Zoom est actuellement au cœur d’une polémique liée à la protection des données. Les cas de « zoombombing », ces intrus qui parviennent à intégrer des réunions dans lesquelles ils ne sont pas invités, se multiplient. Des milliers de vidéos privées auraient également fuité sur le net. Ça commence à faire beaucoup. Skype Meet Now pourrait en profiter.

Source :

https://www.phonandroid.com/skype-attaque-zoom-plus-besoin-compte-appels.html

CYB

CYB

Basée sur un algorithme de matching par stacks techniques, ChooseYourBoss te permet de trouver le job de tes rêves, tout en restant protégé et anonyme dans ta recherche d’opportunités.

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE