ChooseYourBoss
xCloud : Microsoft ouvre la version bêta de son service de cloud gaming en France

xCloud : Microsoft ouvre son service de cloud gaming en France

Après six mois de tests dans trois pays, Microsoft lance sa plateforme de jeux xCloud dans onze pays européens dont la France. Cette version bêta sera volontairement proposée à un nombre restreint de joueurs. En raison de la crise sanitaire et du confinement, Microsoft ne veut pas saturer le réseau. 

Six mois après avoir lancé xCloud en preview aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud, Microsoft propose sa plateforme de gaming dans onze pays européens dont la France, rapporte Le Journal du Geek. Le géant américain vient d’ouvrir les inscriptions à sa version bêta. La Belgique, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède sont aussi concernés.

Des jeux Xbox en streaming

XCloud est complémentaire de l’offre Xbox, mais concerne tous ceux qui ne sont pas équipés de la console de Microsoft. En s’abonnant à ce service, les utilisateurs ont à disposition un catalogue de jeux Xbox accessibles sur smartphone ou tablette. Avantage : l’offre est dématérialisée. Les jeux sont stockés sur un cloud et streamés sur l’appareil de l’utilisateur.

Pour y accéder, une connexion Internet en Wi-Fi ou 4G avec un débit minimum de 10 Mb/s est nécessaire. Autres contraintes : il faut installer l’application Xbox Game Streaming et posséder un compte Microsoft ainsi qu’une manette Xbox One compatible.

Des accès limités dans un premier temps

Dans cette version bêta, l’accès au service est gratuit et devrait le rester quelques mois encore, affirme 20 Minutes. Mais, en raison de la crise sanitaire qui frappe l’Europe, tout le monde ne pourra pas profiter de cette expérience de jeu. Microsoft met en place « une approche mesurée pour ne pas paralyser la bande passante et donc le réseau Internet », indique Catherine Gluckstein, directrice de Projet xCloud, dans un communiqué relayé par Le Journal du Geek.

Le géant américain va donc donner l’accès à « un nombre limité de personnes, avant d’en ajouter davantage au fil du temps ». Après une inscription sur le site Xbox, il faudra donc être patient et attendre un mail de Microsoft.

Seuls les joueurs sous Android avec smartphones ou tablettes peuvent s’inscrire. La version iOS est toujours en test aux Etats-Unis.

Source :

https://www.journaldugeek.com/2020/04/08/xcloud-beta-france/

https://www.20minutes.fr/high-tech/2756363-20200407-xcloud-microsoft-ouvre-les-inscriptions-en-europe