ChooseYourBoss
gaming school
capture d'écran YouTube / Gaming Guru

Jeux vidéo : Le Français Micromania-Zing lance une école de gaming en ligne unique au monde

L’enseigne Micromania-Zing s’est associée au Gaming Campus de Lyon pour lancer une école du jeu vidéo en ligne. La future Gaming School s’adressera à tous les profils de joueurs, des novices aux plus expérimentés. Le lancement est prévu le 27 mai prochain. Parce que bien jouer à Fortnite, PUBG ou encore League of Legends, ça s’apprend.

Avis à tous les gamers frustrés par les défaites et soucieux de s’améliorer pour défier les meilleurs. Le 27 mai prochain, Micromania-Zing lancera sa propre école de gaming, en partenariat avec le centre de formation lyonnais Gaming Campus, indique la société dans un communiqué. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification lancée par l’enseigne de distribution de jeux vidéo pour exister sur un marché hyper-concurrentiel.

La future « Gaming School » s’adresse à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Elle propose des cours à distance spécialisés portant sur les réflexes, la vitesse de jeu, ou encore les capacités d’analyse et d’anticipation.

Cours vidéo et masterclass en live

La formation se concentrera sur quelques jeux incontournables dont League of Legends, Fortnite ou PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUGB). Les sessions de formation, d’une durée d’une heure, seront organisées par niveau.

Concrètement, les élèves seront encadrés par 15 professeurs, chacun spécialisé dans un jeu. Certains sont même d’anciens joueurs professionnels, assure à Challenges Thierry Debarnot, cofondateur de Digischool à l’origine de la création de Gaming Campus. Différents exercices seront proposés aux apprentis gamers, dont des masterclass, 350 cours vidéo, des exercices corrigés associant théorie et pratique, ou encore des quiz pour valider leur progression.

Le jeu vidéo, ça s’apprend

« L’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de l’univers des joueurs. Tout comme on s’entraîne à jouer au tennis ou du piano, il est tout à fait pertinent de l’appliquer au jeu vidéo », explique Laurent Bouchard, directeur général de Micromania-Zing, cité par Frenchweb.

La Gaming School sera commercialisée dans les 430 magasins Micromania-Zing dès le 27 mai et sur le site www.micromania.fr à partir du 10 juin au prix de 9,90 euros par mois (ou 79,90 euros par an).

Martin Debrunne

Martin Debrunne

Lead Dev' @ChooseYourBoss

Découvre les offres d'emploi numériques qui matchent avec toi !

JE COMMENCE